#MadeinHell
 
Ce message ne s’affiche pas correctement ? Essayez la version en ligne
 
Logo d'ActionAid France - Peuples Solidaires


Nous dénonçons depuis 20 ans les conditions de production des jouets vendus par le géant Mattel, créateur entre autres de la poupée Barbie.

Alors que la multinationale fête les 60 ans de sa poupée fétiche et vante les vertus émancipatrices de ses jouets en mettant les grands moyens, nous publions aujourd'hui une nouvelle enquête menée en Chine qui révèle que ses ouvrières continuent d'être exploitées... voire harcelées sexuellement.

​​​​​​​

4 sur 10
​​​​​​​
c'est le nombre d'ouvrières nous ayant fait part de situations pouvant être qualifiées de harcèlement sexuel au cours de notre enquête



Cette enquête a été menée en partenariat avec l'ONG China Labor Watch, dont une enquêtrice s'est "infiltrée" plusieurs semaines dans l’usine Foshan Nanhai Mattel.

Le constat est alarmant :
 

des cadences infernales, des salaires trop bas pour vivre dignement, un manque de protection contre le harcèlement sexuel...
 
​​​​​​​
  
DECOUVREZ NOTRE ENQUÊTE
  

Les violences verbales et les humiliations ont des retentissements graves sur la santé des travailleuses. Il est urgent que Mattel garantisse un cadre de travail serein dans ses usines. 

L'entreprise qui produit la mythique poupée Barbie devrait se montrer exemplaire. Elle peut et doit mettre en place une procédure interne de signalement des situations de harcèlement sexuel et des voies de recours qui protègent les plaignantes contre des mesures de rétorsion et prévoient le licenciement des auteurs de tels actes.
​​​​​​​
 ​​​​​​
Stop aux Jouets #MadeinHell


  
INTERPELLEZ LE DIRECTEUR
DE MATTEL FRANCE
 
  


Merci de partager cet Appel Urgent sur les réseaux sociaux !
 
link icon   mail icon   facebook icon  
 
 
​​​​​

Si vous souhaitez vous désinscrire de notre liste de diffusion, veuillez cliquer ici

ActionAid France - Peuples Solidaires, association reconnue d’utilité publique, a été créée en 1983.
Elle s’appuie sur le réseau international ActionAid (présent dans 45 pays) pour soutenir dans leur combat celles et ceux qui se mobilisent pour leurs droits économiques, sociaux et culturels à travers le monde.